AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tome 1 « La Voleur de Foudre »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwendal Seelmer
Fondateur || Demi-Dieu - Fils d'Apollon
avatar

Messages : 34
Age : 24

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Points de Vie:
20/20  (20/20)
Drachmes:

MessageSujet: Tome 1 « La Voleur de Foudre »   Lun 22 Fév - 22:13






Percy, adolescent perturbé, suit des cours dans un établissement spécialisé pour les jeunes en difficulté. Il rentre parfois chez sa mère, Sally Jackson, une femme qu'il considère la meilleure mère au monde, malgré le fait qu'elle vive avec un immonde fiancé, Gaby, que Percy surnomme avec justesse "Gaby Pue-grave".

Il se trouve qu'en pleine visite scolaire, sa professeur de maths se transforme en véritable harpie, lui demandant de lui rendre un certain objet que bien sûr Percy ne connaît pas. Il ne réussit à s'en sortir que grâce à son professeur de latin, qui lui lance un stylo qui une fois décapuchonné, devient une épée en Bronze Céleste. Puis Percy se trouve pourchassé par le Minotaure, ce qui pousse Sally à conduire son fils à la colonie des Sangs-Mêlés, lieu de refuge pour tous les demi-dieux. La mère de Percy se transforme inexplicablement en pluie dorée au moment même où le Minotaure allait l'embrocher.

Percy se résigne donc à rejoindre la colonie avec son ami Grover, un satyre, après avoir achevé le terrible Minotaure. Il y retrouve son professeur de Latin, Curculos qui se révèle être un centaure du nom de Chiron. Percy est très surpris lorsqu'il apprend que le directeur de la colonie n'est autre que Dionysos, alias Monsieur D. , qui ne voit pas d'un très bon œil l'arrivée de Percy, surtout quand Poséidon le revendique comme son fils. Poséidon, Zeus et Hadès avaient promis après la Seconde Guerre mondiale de ne plus avoir d'enfants avec des humaines, car ceux-ci se révèlent être les plus puissants et les plus incontrôlables. Zeus avait rompu ce serment en engendrant Thalia, malheureusement changée en pin par celui-ci.

Percy fait la connaissance d'Annabeth Chase, fille d'Athéna, de Luke Castellan, fils d'Hermès et Clarisse, fille d'Arès. Si Percy s'entend bien avec les deux premiers, on ne peut pas en dire autant avec Clarisse, à qui il a fait "un gargarisme à l'eau de WC".

Percy se voit confier une quête avec Grover et Annabeth dans le but de retrouver un objet volé aux Dieux. Zeus a perdu son éclair et Hadès son casque d'invisibilité, ce qui accuse le troisième frère, Poséidon. Percy est donc entrainé malgré lui dans une guerre qui risque de fort mal se terminer. Il reçoit l'aide improbable de Luke, qui finalement le trahit en lui offrant son meilleur bouclier contenant par la suite l'éclair de Zeus. Percy se rend donc aux Enfers pour tenter de récupérer l'éclair, qu'il croit en la possession d'Hadès. Celui-ci découvre finalement que le véritable maître des opérations est Cronos, père des Dieux, qui a manipulé l'esprit de Luke. Percy provoque Arès en duel et gagne contre toute attente. Il découvre également que Luke est le complice de Cronos, rompant tout lien avec lui. Il réussit à sauver sa mère et rétablit une paix provisoire parmi l'Olympe. Cronos déclare cependant qu'il n'en restera pas là, et prépare sa prochaine offensive.
(Wikipedia)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://percy-jackson.forum-actif.net
 
Tome 1 « La Voleur de Foudre »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voleur de foudre (Pv Vanille)
» Le voleur de foudre. [Slovodan]
» Stats pour un voleur level 10
» Ce qu'il se passera dans le tome 8. (spoilers ;D)
» Que ce passe-t-il dans le tome 9 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Percy Jackson RPG :: « Prologue » :: Administration :: Contexte-
Sauter vers: