Percy Jackson RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit soucis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sasha
Indéterminé



Messages : 1

Petit soucis Empty
MessageSujet: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:56


    Bonjour,
    Je suis administratrice sur un forum semblable au vôtre, sur le thème de Percy Jackson. Vous pouvez allez voir ICI. Je me suis inscrite sur ce forum non pas en temps que joueuse mais pour parler, j'aurais préférée me contenter d'une section invités mais je n'en ai pas trouvé.

    Voilà, si nous sommes tous sur des forums PJ, nous avons les mêmes goûts donc aucune raison se crêper le chignon -pardonnez moi cette expression, mais je n'en avait pas d'autre sous la main.

    Etant donné que l'idée de base de nos forum, comme beaucoup d'autres, ont été pioché dans un univers "universel" va-t-on dire (que tous ceux qui ont lu les livres et/ou vu le film peuvent
    connaître), le fait qu'ils se ressemblent est tout à fait logique. D'ailleurs nous
    n'avons pas la prétention d'affirmer avoir le monopole des forums basés sur
    l'univers des Olympiens modernes décrit par Rick Riordan.

    Malgré cela, nous avons un copyright sur certains détails de notre forum. Vous pouvez voir ceci sur la page d'accueil :
    Citation :
    ©️ Copyright. Percy Jackson Rpg 2010 - 2011. Tout droit réservé. Copie texte/image/idées interdit.

    C'est pour cette raison que je vous contact aujourd'hui. Si on regarde la majorité des forums PJ, ils suivent l'histoire, Percy, Annabeth, Grover et les autres peuvent être incarné par les membres et ils suivent plus ou moins la trame de l'histoire du livre/film, sauf qu'elle se modifie selon le moment où les créateurs du forum ont décidé de commencer (Par exemple, si le contexte du forum se déroule juste après l'histoire du premier tome, Percy n'ira pas obligatoirement dans la mer des monstres après, il n'ira même peut-être jamais selon l'envie des joueurs).

    Tout ca pour dire qu'il est rare que le contexte de ces forums est directement modifié l'histoire de base, en éclipsant Percy, Annabeth et Grover par exemple, pour que chacun vive sa propre histoire dans leur univers, mais sans leur histoire...

    Pourtant, c'est ce que le fondateur du forum dont je suis la porte parole a décidé pour ses membres le jour où il a monté son forum. A noter, notre forum a été ouvert le 7 janvier 2010 et le vôtre le Sam 20 Fév - 13:42. Maintenant, regardez les contexte du forum d'où je viens et du vôtre :
    Contexte du forum d'où je viens:

    Contexte de vôtre forum:
    Vous voyez à quelle point ils se rapprochent ? C'est pour cette raison que je suis venue vous signaler que l'on appelle cela du Plagiat et que le plagiat est punie par la loi.
    Nous ne sommes pas méchant, pas sadique et nous ne souhaitons des problèmes à personne, dont cette information n'ira pas plus loin.
    Juste, évitez de plagier par le futur, d'autant plus qu'un forum -ou quoi que ce soit d'autre- est beaucoup plus amusant et motivant à tenir si c'est nous même qui avons tout bâti, tout inventé et tout fait pour lui donner le jour.
    Je souhaiterais également savoir qui est Gwendal Seelmer sur notre forum ou si il a créé celui en regardant le notre en tant qu'invité.
    Ne croyez pas que je n'ai pas vu que ce forum semble s'être éteint, mais ce message est adressé aux personnes qui repasseront peut-être par ici.
    Sur ce, bonne continuation Wink
    Cordialement,
    Sasha Na'iel.


[
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Indéterminé
Terra


Messages : 2
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Points de Vie:
Petit soucis Left_bar_bleue20/20Petit soucis Empty_bar_bleue  (20/20)
Drachmes:

Petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:55

Je suis passée par ici et je n'ai pas pu m'empècher de répondre ^^; Et oui c'est un vilain défaut !

Pour le contexte : vu le nombre de forum qu'il y a sur Percy Jackson il est tout à faire normal que certains scénario soit identique ^^. Lorsque l'on regarde même d'autres forum sur d'autres thème (ex : guerre des clans, vampire knight, le roi lion, naruto .....) les scénario de suite sont les mêmes !

Pour le plagiat : plagiat c'est lorsque l'on recopie mot à mot un texte ....etc donc là c'est pas le cas
Copyright : le copyright des forums et là pour la structure et le thème mais pas forcément pour le scénario !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Percy Jackson RPG :: « Prologue » :: International :: Idée & Coup de Gueule-
Sauter vers: